Pour rester auprès d’un proche hospitalisé.

Pouvoir rester auprès d’un parent ou d’un proche hospitalisé, adulte ou enfant, est souvent le souhait des personnes de l’entourage immédiat. Cette présence participe, on le sait, au mieux-être des malades, leur apporte un réconfort important et contribue à une meilleure évolution de leur état physique et moral. Seulement voilà, où aller quand le coût des hôtels apparaît comme bien trop élevé ? Où aller quand l’établissement de soins ne peut mettre à disposition un lit d’accompagnement ?

Il reste heureusement la solution des Maisons d’accueil qui offrent dans un grand nombre de villes un hébergement confortable à proximité des établissements de soins.

Ainsi,  à Bordeaux,  c’est la Maison d’accueil « La Pelouse » qui met à la disposition des familles ses 36 chambres, toutes équipées de leur salle de bains et toilettes. Pour un tarif modéré et dégressif suivant les ressources (de 46,70€ à 20,50€) les hébergés bénéficient d’un dîner, de la nuitée et d’un petit déjeuner (pour le déjeuner une cuisine est mise à leur disposition). Tout est fait pour que les familles se sentent au mieux, dans un climat chaleureux et plein d’humanité. Il est vrai que « La Pelouse » est gérée par une Association à but non lucratif qui fait appel à des salariés et à des bénévoles, toujours attentifs aux besoins des uns et des autres.

A noter enfin que « La Pelouse » est très bien située puisqu’elle se trouve en face de l’hôpital Pellegrin. Ceux qui doivent s’y rendre n’ont par conséquent que quelques pas à faire. Quant aux personnes qui doivent se rendre dans un autre établissement de doins elles disposent d’une station de tram et d’arrêts de bus tout aussi proches.

Pour réserver une chambre il est recommandé de s’y prendre assez tôt,
soit en téléphonant au 05 56 93 17 33
soit en déposant une demande sur le site internet de La Pelouse : www.hebergement.lapelouse.bordeaux.fr.

 

'