Information sur l’avenir de la Poste

Plusieurs fausses informations concernant l’avenir de la Poste à Allemans-du-Dropt sont actuellement diffusées dans les commerces, sur internet et dans la presse. A ce titre, la municipalité souhaite rétablir plusieurs vérités :

1. la Poste ne va pas fermer à Allemans-du-Dropt ;

2. le groupe La Poste propose effectivement à la municipalité, à l’occasion de la vente du bâtiment, la transformation du bureau de poste en agence postale communale ;

3. contrairement aux informations diffusées, une agence postale permettrait de réaliser 98 % des opérations actuellement réalisées par le bureau de poste d’Allemans, le quotidien de la grande majorité des usagers ne serait donc aucunement perturbé ;

4. AUCUNE DECISION N’A ETE PRISE A CE STADE ET AUCUNE DECISION NE SERA PRISE SANS UNE CONCERTATION PREALABLE AVEC LA POPULATION.

Comme vous, le Conseil municipal d’Allemans-du-Dropt est très attaché au maintien du service public de la poste dans notre commune. Si vous souhaitez des informations fiables sur ce sujet, vous pouvez directement vous adresser à la mairie.

Le maire,

Emilien Roso